Avatar for Tourisme

Balades iodées en Bretagne

De Perros-Guirec, dans les côtes d'Armor, à Carantec, dans le Finistère, le littoral présente des paysages à couper le souffle. Découverte grand large...

Quoi de plus beau que la ôte de Granit rose pour démarrer cette escapade ? Direction Perros-Guirec ! Là, on découvre, en passant par le sentiers côtiers, des plages de sable fin, une eau cristalline et des rochers aux formes incroyables (tête de gorille, chapeau de Napoléon...).

Pour prolonger la magie, rendez-vous sur la plage de Trestraou, point de départ d'une excursion de deux heures en mer vers l'archipel des Sept-Îles, une réserve naturelle où macareux, fous de Bassan et goélands cohabitent. Le bateau s'approche tellement que l'on voit même les moustaches des phoques allongés sur les rochers.

Passion mer

les amoureux des bateaux traditionnels se rendront à Trébeurden pour une balade de deux heures avec le passionnant Christophe, à bord du Bag An Holl ("bateau pour tous"), un voilier construit par une équipe de bénévoles. De retour, filez à l'Atelier de l'huître, des conchyliculteurs depuis deux deux générations, chemin de Toeno.

Une presqu'île aux 9 plages

Depuis Trébeurden, filez vers Locquirec, une ravissante station balnéaire dont les villas se dressent fièrement face à la baie de Morlaix. La couleur "glaz" de l'eau, un vert-bleu gris, est presque hypnotique...

À l'abordage !

Tout aussi charmant, le village de Carantec. Sur la plage du Kelenn, une vedette vous attend pour une traversée de 10 minutes vers le château du Taureau, construit en 1542 pour protéger la prospère ville de Morlaix, puis transformé par Vauban à la fin du XVIIe siècle.

En 1960, une école de voile y prit même ses quartiers...

Aucune réponse pour Balades iodées en Bretagne

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.