Avatar for Tourisme

Ça tourne en Méditerranée !

Game of Thrones à Dubrovnik

Depuis la saison 2  de Game of Thrones, Dubrovnik, alias King's Landing ou Port-Réal, accueille une partie du tournage de la fameuse série. D'ailleurs, quinze des lieux de la saga figurent désormais sur une brochure disponible à l'office de tourisme, située à l'entrée de la vieille ville, inscrite sur la liste de l'Unesco depuis 1979.

Elle raconte l'histoire quasi millénaire de la cité fortifiée, les scènes filmées au fort Lovrijenac, dans la baie près de la Porte Pile, à l'arboretum de Trsteno, sur les formidables remparts longs de 1940 m, qui plongent dans l'Adriatique. Quelque 60 000 visiteurs par an en moyenne ont été enregistrés dans la région entre 2012 et 2015.

Et ce n'est pas fini puisque, en 2017, Dubrovnik accueillait le tournage de Robin des Bois, coproduit par Léonardo Dicaprio et dont la sortie est prévue  pour septembre 2018. Des scènes de Stars Wars VIII y ont également été mises ne boîte.

Le crime de l'Orient-Express à La Valette

Désignée capitale européenne de la culture 2018, La Valette concentre 320 monuments sur 55 hectares à peine, ce qui lui a valu son inscription au patrimoine mondial de l'Unesco. Fondée en 1566 par les chevaliers de l'ordre de Saint-Jean et les ingénieurs les plus réputés du XVIe siècle, ils conçurent la petite cité fortifiée comme une création de la fin de la Renaissance.

Cet écrin a inspiré Kenneth Branagh pour le tournage de certaines scènes du film Le Crime de l'Orient-Express, remake sortit en décembre 2017 avec un casting impressionnant : Johnny Depp, Michèle Pfeiffer, Pénélope Cruz... Le fort Saint-Elme et The Customs House ont notamment séduit le réalisateur britannique.

L'archipel avait déjà charmé les producteurs de Largo Winch, Astérix : Mission Cléopâtre, Troie...

Mamma Mia ! à Skopelos

En Grèce, au nord de la mer Égée, dans les Sporades, était une petite île tranquille et verdoyante aux pinèdes plongeant dans les eaux turquoise et limpides, parsemée de criques et de plages accessibles par la terre ou par la mer.

Le tournage de Mamma Mia ! a sorti de leur douce torpeur les petits villages blanchis à la chaux et chapeautés de tuiles ocre, attirant les foules sur l'île de Kopelos ( Kalokairi dans le long-métrage).

À quelques kilomètres du village de Glossa se trouve l'un des sites les plus visités depuis la sortie du film, la chapelle Agios Ioannis, sur le chemin de laquelle Meryl Streep entonna le fameux tube d'Abba The Winner Takes It All .

Perchée sur un rocher au-dessus de la mer, on la rejoint après avoir grimpé 200 marches taillées dans la roche, offrant des points de vue spectaculaires sur les côtes de Skopelos et de l'île d'Alonissos.

Aucune réponse pour Ça tourne en Méditerranée !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.