Avatar for Tourisme

Cap sur l’Asie du Sud et du Sud-Est

Nature et bouddhisme au Bouthan

Niché entre la Chine et l'Inde, le Bouthan, pays du "Bonheur national brut", ne compte qu'un seul aéroport, situé à Paro. Là s'étend l'une des plus belles et fertiles vallées du royaume, jalonnée de temples et monastères. La visite du Dzong Ta, ancienne tour de garde, abrite le Musée national et de superbes collections d'art, de relique et de tableaux religieux.

Une bonne introduction à ce petit pays encore peu connu. Depuis le charmant village au pied des ruines du Dzong Drouk, Gyel, point de vue magique sur le mont Chomolhari, qui culmine à 7300 mètres, Kyichu Lhakhang se compose de deux temples jumeaux. Celui du VIIe siècle est l'un des sanctuaires les plus anciens et sacrés du Bouthan.

Traversez un pont traditionnel lors de la visite du Dzong Ringpung -"forteresse du tas de bijoux" -, puis randonnez jusqu'au monastère de Taktshang, site majeur de pèlerinage, perché à flanc de montagne.

KL et Lanchang : la Malaisie en famille

Événement majeur de l'année en Malaisie, le Nouvel An chinois déroule pendant quinze jours parades de dragons, célébrations et rituels, s'achève par la Fête des lanternes. Il s'est tenu le 15 février, l'année du chien prenant la relève de celle du Coq. À Kuala Lumpur (KL), ne manquez pas les emblématiques tours jumelles Petronas, surtout de nuit.

Ni le Kidzania, dédié aux moins de 14 ans : ce parc unique est une ville miniature (école, stade, hôpital, garage, boutiques....), où les petits apprentis s'essaient à différents métiers (médecin et pompier en tête). À 2h30 de route, à Lanchang, le sanctuaire des éléphants de Kuala Gandha est un site exceptionnel qui promet de mémorables souvenirs aux enfants : se baigner avec des éléphanteaux , se balader sur leur dos, les laver, les nourrir...

Inde : soleil d'hiver au Kerala

C'est dans le sud de l'Inde que s'implantent les racines les plus profondes de la culture hindoue. En hiver, dans le Kerala, la température varie entre 25°C et 30°C. Aussi nommé "l'Inde verte et aquatique" ou encore "la terre des Cocotiers", cet État réconcilie toutes les envies : trek en montagne, balades en pirogues sur les rivières et canaux, farniente sur des plages de rêve entre criques et falaises sur 600 kilomètres de côte ponctuées des célèbres soins ayurvédiques....

À Kochi (ex-Cochin), ville emblématique du Kerala, le patrimoine culturel évoque des siècles de cohabitation entre hindous, chrétiens, juifs et musulmans. La région est aussi célèbre pour ses temples, une nature prolifique et luxuriante, des parcs nationaux protégés, des rizières et plantations de thé vert, gingembre, poivre, café et cardamone à l'infini...

Aucune réponse pour Cap sur l’Asie du Sud et du Sud-Est

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.