Avatar for Tourisme

Comment se rendre au Vietnam sans perdre beaucoup de temps ?

Le Vietnam est situé dans le sud-est du continent asiatique. Le pays est célèbre pour ses pittoresques plages, ses cours d’eau et sa luxuriante nature. Ce territoire est également connu pour ses monuments historiques tels que les pagodes bouddhistes, les palais impériaux et les temples. Un voyage au cœur de cette nation est une assurance de dépaysement totale.

Passer un incroyable séjour à Hanoï

Hanoï, la capitale vietnamienne présente une grande diversité culturelle. L’influence des cultures venant d’Asie du Sud-est, de la Chine et de la France est visible dans toute la ville. Cette dernière offre aux visiteurs de nombreux endroits à découvrir lors de leur séjour. Les touristes pourront commencer leur exploration en visitant le lac Hoan Kiem ou le lac de l’Épée. Un circuit dans ce site touristique permettra aux explorateurs de connaître son histoire et ses secrets. Les touristes auront aussi l’occasion d’explorer le musée ethnographie du Vietnam. Ce conservatoire est dédié aux 54 ethnies qui composent le pays. Ce monument abrite de nombreuses pièces de collections issues de ces groupes ethniques. À Hanoï, les voyageurs auront aussi l’occasion de voir le mausolée de Hô Chi Minh. Pour se rendre au Vietnam sans perdre beaucoup de temps, il est préférable de prendre l’avion.

Faire un petit détour à Hô-Chi-Minh-Ville

Appelée aussi Saigon, Hô-Chi-Minh-Ville est une ville fascinante à découvrir lors d’un séjour au Vietnam. Cette municipalité est connue pour ses nombreux édifices coloniaux français tels que la cathédrale Notre-Dame et la poste centrale. Une virée dans ce territoire permettra aux vacanciers de visiter les tunnels de Cù Chi. Ce monument de guerre a servi aux combattants Viêt Công de cachette et de réserves de nourriture durant les combats. Les passionnés de voyage pourront également faire la découverte du musée des vestiges de guerre. Celui-ci donne la possibilité de voir des expositions relatives à la guerre du Vietnam et à la guerre d’Indochine. Les explorateurs auront aussi l’occasion de contempler la Tour financière Bitexco implantée dans cette ville. La structure architecturale de ce gratte-ciel est inspirée d’une fleur de lotus. Lors de cette virée à Hô-Chi-Minh-Ville, pourquoi ne pas visiter les temples, les pagodes ?

Explorer les monuments historiques de Hué

Située au centre du Vietnam, la ville de Hué était la résidence des empereurs de la dynastie Nguyen. De ce fait, celle-ci conserve un important patrimoine de cette ère. Les routards auront donc l’opportunité de visiter la grande citadelle entourée de murs de pierre et de douves. Sur ce monument historique, les touristes pourront voir la cité impériale, les sanctuaires, les palais et la Cité pourpre interdite. Ces héritages impériaux sont impressionnants et méritent d’être découverts. Lors de leur voyage, les vacanciers ne manquent pas d’explorer le mausolée de Minh Mang. Classé comme patrimoine mondial, ce tombeau est constitué de nombreux palais, pagodes, temples. Les visiteurs auront aussi l’occasion de faire la découverte du tombeau de Tu Duc. Pour terminer leur exploration, les voyageurs pourront faire une promenade sur le long des berges de la rivière des Parfums.

Aucune réponse pour Comment se rendre au Vietnam sans perdre beaucoup de temps ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.