Avatar for Tourisme

Destination Bali pour les vacances : top 3 des attractions à ne pas manquer

Bali est l'une des îles indonésiennes les plus populaires comme destination de vacances. Ce n'est guère sans raison puisqu'elle est dotée d'une pléthore d'attractions touristiques aussi remarquables les unes que les autres. D'ailleurs, si vous envisagez de partir à Bali pour vos prochaines vacances, vous aurez l'embarras du choix de celles à découvrir durant votre séjour. Justement, voici quelques-unes des attractions balinaises parmi les plus incontournables à ne pas rater.

Pratiquer des activités nautiques au cours de votre passage à Bali

Puisque Bali est une île, il est tout naturel que l'une de ses principales attractions touristiques soit balnéaire. D'ailleurs durant votre séjour à Bali, plusieurs types d'établissements hôteliers sont disponibles auprès de ses nombreuses stations balnéaires pour vous loger. De cette façon, vous aurez directement accès aux plages, mais surtout de tirer pleinement profit des joies de la mer.
Justement, selon la station balnéaire de votre choix, vous pouvez pratiquer différentes sortes d'activités nautiques pendant vos vacances. Du côté de la célèbre station de Kota par exemple, vous pouvez surfer ou éventuellement apprendre le surf. Sinon, il existe d'autres stations balnéaires balinaises qui sont propices à la baignade ainsi que la pratique d'autres activités nautiques (planche à voile, kayak, jet-ski, SUP, etc.). Les eaux qui bordent la plage de Sanur sont en l'occurrence relativement calmes, même pour les enfants.
En outre, les eaux balinaises sont également réputées pour la richesse de ses fonds marins. Cette île est considérée comme l'une des meilleures destinations de plongée et de snorkeling en Indonésie. D'ailleurs, vous aurez l'embarras du choix des spots à découvrir sur les côtes balinaises qui en témoignent. En passant par le village de Tulamben, vous aurez l'occasion de plonger et découvrir la fameuse épave de l'USS Liberty. Cette dernière s'est transformée au fil des années en un remarquable récif artificiel. Pour les adeptes de randonnées palmées, la baie d'Amed est parmi les spots incontournables à ne pas manquer du fait de ses fonds marins exceptionnellement riches et variés.

Visiter des sites d'intérêts culturels et historiques balinais

À part les plaisirs balnéaires, Bali est aussi une destination de choix en Indonésie pour faire des découvertes culturelles et historiques. En effet, plusieurs sites d'intérêt qui en témoignent font d'ailleurs partie des principales attractions touristiques balinaises. Il serait ainsi dommage de ne pas les visiter au cours de vos vacances sur cette île.
C'est notamment le cas de ses innombrables temples situés aux quatre coins de Bali qui ont justement valu son surnom de l'île des dieux. Vous pouvez également trouver de véritables villages balinais authentiques comme Penglipuran qui a su préserver son patrimoine culturel. D'autre part, il ne faut pas non plus oublier de partir à la découverte des fameuses rizières en terrasse de Bali. Certaines d'entre elles font la réputation mondiale de cette île indonésienne à l'instar des rizières de Jatiluwih inscrites par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité.

Découvrir la richesse du patrimoine naturel de Bali

Le littoral balinais ainsi que la splendeur de ses fonds marins constituent déjà une partie du riche patrimoine naturel de cette île. Mais ce n'est pas tout puisqu'à l'intérieur des terres se trouvent également d'autres trésors de la nature à découvrir. En effet, certains sites naturels de Bali figurent aussi parmi ses principales attractions touristiques immanquables.
Si vous êtes un amoureux de la nature donc, essayer autant que possible de visiter le parc national de Bali occidental. Cette aire protégée balinaise comprend une partie marine ainsi qu'une partie terrestre abritant diverses espèces floristiques et faunistiques remarquables. Vous pouvez d'ailleurs en profiter pour explorer ses fonds marins en plongée ou en snorkeling. Par ailleurs, le mont Batur est un spot de randonnée incontournable si vous êtes un amateur de trekking en montagne ou d'exploration au

Aucune réponse pour Destination Bali pour les vacances : top 3 des attractions à ne pas manquer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.