Avatar for Tourisme

Effectuer un voyage en Bolivie pour un dépaysement assuré

En Amérique latine, la Bolivie est un territoire enclavé entre le Brésil, le Paraguay, l’Argentine, le Chili et le Pérou. Sa géographie se caractérise par la cordillère des Andes, le désert d’Atacama et la forêt tropicale amazonien. Effectuer un circuit au pays serait alors un moyen efficace pour se dépayser.

Les merveilles de La Paz

La Paz figure parmi les destinations incontournables de la Bolivie. À plus de 3 500 m d’altitude, elle est sûrement la capitale administrative la plus haute qui ait jamais existé. La ville se localise dans les Andes, sur le plateau de l’Altiplano. Elle propose différents endroits où les visiteurs ne manqueront pas d’y aller. Tel est le cas de son centre historique, la place Murillo. Elle date du XVIe siècle et elle abrite bon nombre de monuments intéressants. La cathédrale néoclassique de la région et le Palacio Quemado en sont des exemples. Au sud, le marché des Sorcières est l’endroit idéal pour acheter des herbes ou des potions. Quant à l’église de San Francisco, elle se trouve juste à côté. Les visiteurs la remarqueront facilement grâce à sa façade en pierre mélangeant le style métisse et colonial espagnol. Par ailleurs, faire une petite promenade à la Calle Jaén serait agréable.

Passer d’inoubliables moments à Santa Cruz de la Sierra

Le cœur commercial du pays, Santa Cruz de la Sierra est à explorer durant un voyage en Bolivie. Elle se trouve à l’est des Andes, dans les plaines tropicales, et elle est bordée par le Pirai. Cette ville cosmopolite regorge de restaurants, de musées et de discothèques. En faisant un tour à la place centrale, la Plaza 24 de Septiembre, impossible de passer à côté de l’emblème de l’endroit. Il s’agit de la cathédrale métropolitaine en briques roses. Tout près, les touristes sont invités à visiter le Museo de Arte Sacro. Il étale des peintures, des sculptures et de l’argenterie. Quant au modeste musée d’Art moderne Museo de Arte Contemporaneo, il abrite des œuvres d’artistes boliviens. Pour ceux qui ont soif de verdure, le Jardin Botanico est idéal. De plus, des oiseaux et des singes capucins y sont présents. Toutefois, ce site se localise à la périphérie de la région.

Visite de la magnifique ville de Copacabana

Pour clore en beauté une expédition sur le territoire bolivien, il serait préférable de se rendre à Copacabana. Elle se situe à 5 km de la frontière avec le Pérou et elle est bordée par le Lac Titicaca. Elle est également entourée de 2 collines, à savoir le Cerro Calvario et le l’Horca del Inca. En fait, la ville est installée sur l’axe touristique reliant Cuzco à La Paz. Cela lui confère un réel avantage, car ainsi, elle accueille bon nombre de visiteurs. En ce qui concerne les endroits immanquables de la contrée, la fameuse basilique en fait sûrement partie. Il s’agit d’un lieu sacré où les Boliviens honorent la vierge noire. Quant au paysage qu’offre Copacabana, il est tout simplement fascinant. D’ailleurs, la région est souvent comparée à une oasis de tranquillité. En outre, les voyageurs auront l’occasion d’escalader les deux sommets, encadrant Copacabana, cités plus haut.

Aucune réponse pour Effectuer un voyage en Bolivie pour un dépaysement assuré

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.