Avatar for Tourisme

La Dominique

Longue de 46 km et large de 25 kilomètres, la Dominique attire les amoureux de kayak, de rafting et de nature avec notamment des chutes d'eau alimentées par les pluies abondantes qui forment des piscines naturelles et sources d'eau chaude où se relaxer...

Quelques 3500 Indiens caraïbes, seuls descendants des premiers habitants de la Caraïbe, préservent leurs traditions sur la côte nord-est. Au village Kalinago, Barana Autê, partagez la vie, l'histoire et les traditions de ces autochtones : constructions de canoës, vannerie, préparation de produits à partir d'herbes médicinales locales.

Au départ de Roseau, la capitale, une randonnée vers l'intérieur de l'île mène dans les montagnes du parc national du Morne Trois Pitons, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. On y découvre un lac aux eaux gris-bleu qui bouillonne à une température avoisinant les 92° C. dans un gros chaudron naturel cerné de hautes murailles aussi large que profond - environ 60 mètres -:  une fissure par laquelle s'échappent les gaz de lave en fusion.

Pas de vol direct, 2 heures de trajet en bateau depuis la Guadeloupe ou de la Martinique et 45 minutes en avion depuis la Guadeloupe.

 

#la Dominique

Aucune réponse pour La Dominique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.