Avatar for Tourisme

L’Afrique du Sud, une destination tendance en 2019

Composé de différents écosystèmes, l'Afrique du Sud est située à l'extrémité australe du continent africain. C'est une destination touristique en plein essor avec ses belles plages, des infrastructures modernes, et ses réserves naturelles. C'est le paradis pour les voyageurs qui sont en quête de dépaysement total. Si vous prévoyez de vous rendre dans le pays arc-en-ciel, voici quelques incontournables qu'il ne faut pas rater !

Découvrir la chaîne du Drakensberg

Drakensberg signifie littéralement « montagne du dragon » en afrikans. C'est une chaîne de montagnes qui s'étend de l'Afrique de sud au Swaziland. C'est dans cette chaîne de montagnes que se trouve le sommet le plus haut du pays. Avec ses 3 450 mètres, le Mafadi est l'endroit idéal pour faire une randonnée ou même de l'alpinisme. Une fois arrivé au sommet, le panorama qu'offre Drakensberg est exceptionnel.

Au nord du massif se trouvent l'amphithéâtre du Drakensberg et les chutes de la Tugela. Cette chute d'eau est la deuxième plus grande du monde avec ses 948 mètres, et c'est un incontournable lors d'un séjour en Afrique du Sud. Elle peut être visitée et reste magnifique toute l'année. Vous trouverez une importante série d'art rupestre au parc Maloti-Drakensberg.

Voyager en Afrique du Sud en passant par Cap Town

C'est une cité qui se trouve sur la côte sud-ouest du pays. L'une des activités les plus prisées de la ville est de rejoindre le point de vue de Table Mountain. Il y a deux façons d'y accéder : à pied ou en prenant le téléphérique. De là, vous avez une vue magnifique sur l'ensemble de la ville : les maisons claires qui se marient parfaitement avec le bleu de la mer qui se confond avec celui du ciel.

Pour les mordus de la plage, celle de Clifton est à ne surtout pas manquer. Elle est située dans un quartier résidentiel prisé qui se trouve à quelques minutes de voiture du centre-ville. Avec ses sables blancs fins et ses nuances de bleus qui se marient parfaitement les unes aux autres, vous y passerez des moments inoubliables. Vous aurez à choisir entre 4 criques aussi belles les unes que les autres.

Partir à la découverte de l'écosystème sud-africain dans la réserve de Pilanesberg

Se trouvant dans le nord du pays, le parc a été créé en 1979, couvre près de 572 km². Comme il abrite des espèces animales variées, c'est l'endroit idéal pour prendre de belles photos. C'est également l'occasion de partir sur la piste des fauves et des autres gros mammifères africains. Les « big five », les espèces les plus recherchées par les photographes sont également présents dans la réserve.

Aucune réponse pour L’Afrique du Sud, une destination tendance en 2019

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.