Avatar for Tourisme

Le Camino del Norte

Le Chemin du Nord, entre montagne et océan, est un chemin emprunté par les pèlerins avant l'essor du Camino Francés au XIe siècle, plus à l'intérieur des terres et plus aisé à parcourir. C'est aujourd'hui encore une magnifique alternative au très fréquenté Camino Francés.

Le long de cet itinéraire côtier, on retrouve la pureté de l'esprit des origines : rencontres et entraide entre randonneurs et pèlerins, contacts privilégiés avec une population très fière de "son" chemin, le tout dans des paysages somptueux...

Depuis Bayonne, ce guide pratique vous mènera le long de la côte jusqu'à Ribadeo en Galice, en passant par Bilbao, Santander et Gijon. Le chemin vire ensuite au sud-ouest pour rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle, puis Fisterra. Cette nouvelle édition propose également un itinéraire de raccordement de Peyrehorade à Bayonne, si vous venez de la voie de Tours.

Pour partir en toute tranquillité, vous trouverez un descriptif détaillé de l'itinéraire, des profils d'altitude, des cartes topographiques très précises au 1/50 000 (1 cm sur la carte = 500 m sur le terrain), le plan des grandes villes, une liste d'hébergements (avec leur numéro de téléphone) ainsi que des notices culturelles et historiques.

 

Aucune réponse pour Le Camino del Norte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.