Avatar for Tourisme

Le Finistère, c’est tout au bout…

Gardien des traditions et de l'art de vivre bretons, le Finistère est à découvrir absolument. Partez à la découverte de cette région carrément à l'Ouest.

Avec une superficie de 6733 km² et 12001 km de côtes, le Finistère est le premier département maritime de France et le seul à être bordé par trois mers : l'océan Atlantique, la Manche et l'Iroise. C'est le premier département français pour la pêche fraîche avec Concarneau, premier port thonier.

Réputé pour sa qualité de vie et son dynamisme économique, le Finistère compte plus de 900 000 habitants.

Trésors de Bretagne

Visiter le Finistère, c'est se rendre à Roscoff à la baie de Morleau, de Concarneau à Pont-Aven, visiter les monts d'Arrée, la baie de Douarnenez et la célèbre pointe du Raz, la presqu'île de Crozon et ses sites incontournables, la rade bretonne sans oublier les îles du bout du monde.

Bonne idée avant de commencer à explorer cette région aux mille magnificences, prenez la mer et découvrez des côtes finistériennes vues du large.

Les spots incontournables

Morlaix, ville médiévale, domine une baie remplie d’îles et d'îlots. L'île de Batz, petit paradis à 15 minutes de Roscoff, vous enchantera. La Côte des Sables, qui regroupe plusieurs stations balnéaires, longe les villes de Roscoff (berceau de la thalassothérapie) et Saint-Pol-de-Léon capitale de la ceinture dorée (première région maraîchère de France). Vous trouverez de nombreux sites naturels classés Natura 2000 comme les dunes de Keremma et des petites plages pleines de charme.

Impossible de ne pas se rendre à la pointe du Raz, là où la terre s'arrête. Quel plus bel hommage ! Connue pour son port de pêche et de plaisance, Concarneau est également une station balnéaire à connaître absolument avec plusieurs plages de sable fin et qui accueille de nombreux festivals.

À Pont-Aven, vous marcherez sur les traces du peintre Gauguin et dégusterez les délicieuses et célèbres galettes. Ne manquez pas la visite du Cairn de Barnenez et la découverte des enclos paroissiaux. : Pleyben, La Martyre, La Roche Maurice, Sizun, etc.

Créateurs de la thalassotérapie

Ce concept a été imaginé en 1899 à Roscoff. Une nouvelle relation à la mer était née avec l'évidence des potentialités de l'océan en matière de santé et de bien-être. Les thalassos de Roscoff et de Douarnenez appartiennent au groupe Les centres de Thalasso.com, une garantie de qualité.

Que ce soit à Roscoff ou à Douarnenez, leurs centres thalasso vous invitent à profiter des bienfaits d'une authentique cure. Leurs longues années d'expertise et d'expérience vous assurent plus de plaisir et de bien-être.

Aucune réponse pour Le Finistère, c’est tout au bout…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.