Avatar for Tourisme

Passer un séjour en Argentine pour découvrir ses merveilles uniques

Si vous comptez vous lancer dans une aventure inoubliable dans une contrée d’Amérique latine, l’Argentine est une destination de choix. Étant l’un des pays les plus développés de ce sous-continent, il se démarque par la prédominance de la culture européenne. En vous y rendant, vous serez convié à vous offrir des moments idylliques à travers des sites touristiques dignes d’intérêt. Pour cela, quelques adresses sont à ne pas manquer, lesquelles permettent, bien entendu, de faire une pluralité d’activités dépaysantes.

Les joyaux à découvrir à Trelew, dans la Patagonie Nord Argentine

Pour commencer votre voyage sur le territoire argentin, vous pourrez rejoindre Trelew, un carrefour touristique et économique remarquable. Cette ville enchanteresse est un point de passage important pour les visiteurs qui arpentent les merveilles de la Patagonie Argentine. Elle représente un pôle commercial intéressant avec son chemin de fer, son aéroport ainsi que ses industries textiles. Pendant votre séjour en famille ou entre amis dans cette localité, vous ne manquerez pas de visiter quelques sites attrayants.

Parmi tant d’autres, le musée paléontologique Egidio Feruglio vaut le détour. Inauguré en 1999, celui-ci permet de vous imprégner de l’histoire géologique de la Patagonie, mais également la naissance de la vie animale et végétale. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de voir le Molino Harinero. Il s’agit d’un ancien moulin de blé témoignant du passé de la cité. À part tout cela, une promenade dans le centre historique de Trelew est inratable.

Les attractions de Resistencia, la capitale nationale de la sculpture

Au cours de votre séjour en Argentine, un passage à Resistencia est à intégrer dans votre itinéraire de voyage. Ce chef-lieu de la province du Chaco attire de nombreux visiteurs grâce à ses innombrables attraits, dont le plus remarquable est sa sculpture. En vous adonnant de belles promenades sur les rues de la ville, vous observerez de superbes sculptures. Ces œuvres d’art constituent des joyaux incontournables qui reflètent l’histoire de Resistencia. Elles forment une immense exposition à ciel ouvert. Vous pourrez contempler, entre autres, l’une des premières statues de cette cité authentique, celle d’un aigle, conçu par un architecte suisse.

Mis à part tout cela, il ne faut pas manquer de visiter quelques sites culturels fascinants. Vous aurez, par exemple, l’occasion de découvrir les musées de la localité. Aussi, il ne faut pas manquer de vous offrir des balades sur la Place 25 de Mayo.

Les sites fascinants à visiter à Rosario, une ville de Santa Fe

Tout au long de votre voyage sur les terres argentines, vous aurez l’opportunité d’explorer Rosario. Cette ville n’est pas la plus connue ni la plus touristique de la contrée, mais elle promet d’agréables vacances à travers son charme unique. Parmi les attraits à découvrir dans cette splendide cité, la maison natale du Che est à privilégier. Même si ce site abrite une banque, il mérite encore d’être visité. Vous y trouverez la première statue en bronze de ce héros national, laquelle fut instaurée lors de la commémoration des 80 ans de sa naissance.

Il vous est possible de faire une petite promenade le long du boulevard Otoño. Cet endroit propose plusieurs terrasses de café permettant de vous prélasser. En outre, une petite excursion sur les quais est une bonne idée lors de votre passage dans la cité. Vous pourrez rejoindre, par exemple, Costanera Norte pour faire de la baignade.

Aucune réponse pour Passer un séjour en Argentine pour découvrir ses merveilles uniques

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.