Avatar for Tourisme

Premier voyage au Canada : quelques conseils pour un séjour réussi

Vous comptez visiter le Canada prochainement ? S'il s'agit d'un premier voyage, alors une bonne organisation s'impose pour bien profiter de votre séjour. En vue de vous aider, voici quelques conseils pour parfaire votre première escapade au pays de la feuille d'érable.

Quand partir au Canada ?

Il est difficile de trouver le meilleur moment pour partir au Canada. En fait, cela dépendra surtout de ce que vous souhaitez faire une fois sur place. Voulez-vous découvrir les métropoles canadiennes ou avez-vous envie de vous adonner à des activités de plein air ? Dans ce cas, l'été est une excellente saison pour planifier votre premier séjour au Canada. Il se déroule de juin à septembre, et son pic de chaleur se situe en juillet.

Toutefois, si vous désirez pratiquer des sports d'hiver tels que le ski de fond, le ski alpin, etc., alors privilégiez l'hiver. Cette saison a lieu entre les mois de décembre et d'avril. Mais évitez tout de même de partir dans les régions au nord du pays qui enregistrent des températures extrêmement froides.

Quels sont les attraits canadiens incontournables ?

Pour une première aventure inoubliable au Canada, la municipalité Whistler est à inclure systématiquement dans votre itinéraire. Localisé au nord de Vancouver, son attrait principal est Whistler Blackcomb. Il s'agit d'une station de ski extraordinaire qui a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 2010. Là-bas, vous aurez l'opportunité de faire tout un large éventail d'activité en hiver, dont la luge, la raquette, le snowboard, le ski, etc. En été, vous pourrez faire de la randonnée, du kayak ou pêcher sur les lacs.

L'Ontario mérite aussi le détour lors d'un premier voyage au Canada. Située au centre-est du pays, cette province abrite des attraits très envoûtants, dont les chutes du Niagara. Situées à la frontière entre les villes jumelles de Niagara Falls aux États-Unis et Niagara Falls au Canada, ces chutes sont l'une des merveilles de la planète. Vous pouvez les contempler depuis une plateforme d'observation. Mais il est aussi possible de les découvrir depuis un bateau, ou un hélicoptère pour une vue aérienne.

Comment se déplacer sur place ?

Le pays de la feuille d'érable dispose de vastes réseaux routiers, ferroviaires et aériens. De ce fait, votre moyen de transport dépendra de votre budget, de votre visite ou bien de votre préférence. Cependant, si lors de votre premier voyage vous souhaitez explorer l'Est et l'Ouest canadien, l'avion est une option des plus pratiques et rapides. Vous éviterez ainsi les longs trajets en voiture ou en train.

Et qu'en est-il dans les villes ? Eh bien, rien ne vaut la location de voiture pour tirer profit au maximum de votre premier séjour dans les cités canadiennes. En plus, vous trouverez de nombreux loueurs qui proposent des voitures fiables et soigneusement contrôlées sur place.

 

Aucune réponse pour Premier voyage au Canada : quelques conseils pour un séjour réussi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.