Avatar for Tourisme

Quelques villes chinoises encore méconnues des voyageurs

Culture millénaire, richesse architecturale d’une rare diversité, nature des plus somptueux… Autant d’atouts qui incitent les voyageurs à partir en Chine. Mais lorsque l’on parle de la Chine, les voyageurs ne pensent qu'aux monuments phares comme la Grande Muraille à Pékin ou encore l’armée de terre cuite à Xi’an. Pourtant, dans un pays si vaste, il existe bien entendu de nombreux sites encore méconnus, mais qui valent le coup d’être visités au moins une fois. Voici donc quelques villes chinoises hors des sentiers battus qui possèdent des sites touristiques d’une beauté rare.

La ville de Xiamen : une destination tranquille, mais qui a tant à offrir

Si vous cherchez vraiment l’authentique, n’hésitez pas à inclure cette ville pleine de charme dans votre circuit en Chine. La ville de Xiamen, encore loin de la foule touristique, possède une richesse culturelle et naturelle incomparable. C’est le point de départ pour visiter le fameux mont Wuyi. Les plus aventuriers ne seront pas non plus en reste. De magnifiques sentiers de randonnée ont été aménagés dans les reliefs Danxia de Taining pour permettre aux voyageurs de contempler des paysages indescriptibles. La ville de Xiamen abrite aussi de nombreux temples, dont le temple du sud de Putuo. Lors de votre passage, ne ratez pas de déguster quelques spécialités locales comme les pâtes Shacha (des pâtes cuisinées avec de la sauce Satay).

La ville de Lijiang : une destination qui semble être oubliée par le temps

La ville de Lijiang est une destination encore méconnue des voyageurs. Et pourtant, c’est vraiment le cadre parfait pour les voyageurs en quête d’aventures, mais aussi les vacanciers qui cherchent un petit coin de paradis. Elle possède tous les ingrédients nécessaires pour vous garantir une expérience de voyage inoubliable. Pour les voyageurs les plus curieux, la ville de Lijiang regorge de sites touristiques remarquables. La vieille ville de Lijiang est un site touristique incontournable qui mérite d’être découvert. Ne manquez pas non plus de faire un tour dans le charmant petit village de pierre de Baoshan, un petit village bâti sur un grand rocher. Pour les mordus de trek, une randonnée sur le mont enneigé du Dragon de Jade ou sur les gorges du Saut du Tigre est recommandée. La ville abrite aussi de nombreux restaurants qui proposent des spécialités locales.

La ville de Chengdu : une destination propice à la découverte

Une ville d’art et d’histoire, Chengdu est une destination incontournable pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus. Elle abrite un nombre important d’édifices anciens qui marquent son passé historique. Lors de votre promenade dans la ville, n’hésitez pas à visiter la vieille rue Jinli où vous pouvez admirer la beauté architecturale du temple du Wuhou. La ville de Chengdu abrite également un géant Bouddha de Leshan. Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas de faire un petit tour dans le centre d’élevage et de recherche consacrée aux pandas géants ou au centre des pandas géants de Bifengxia. Les mordus de randonnée en pleine nature ne manqueront pas de faire une petite excursion à Jiuzhaigou. Durant votre passage, prenez le temps d'apprendre à jouer au Mah-jong, l’activité favorite des habitants de Chengdu.

Aucune réponse pour Quelques villes chinoises encore méconnues des voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.