Avatar for Tourisme

Scandinavie : les souvenirs à ramener de son voyage

En effet, pour beaucoup de voyageurs, rapporter un ou plusieurs souvenirs de leur séjour est un réflexe. Les souvenirs de voyage font surtout partie de la culture touristique et se révèlent comme d'excellents ambassadeurs de la destination. Si par hasard vous partez pour la Scandinavie, quels souvenirs pourriez-vous bien rapporter ? Voici quelques idées d'achat pour ne pas revenir les mains vides et pour promouvoir la destination, mais surtout pour vous permettre de conserver et partager vos meilleurs moments de vacances.

Une couverture et un plaid 100 % pure laine vierge de la Suède

Une couverture et un plaid en laine véritable constituent des souvenirs typiques de la Suède. Merveilleusement chauds, douillets, résistants et pratiques, ce sont des accessoires parfaits lors des longues soirées d'hiver. Vous en trouverez avec divers motifs, des modèles variés, des couleurs et des tailles différentes dans toutes les boutiques de déco et design de toutes les villes suédoises. Les produits Polka, Velvet, Havanna, Tango et Ralph de Klippan Yllefabrik ainsi que les produits Wicker, Rime, Fade, Moss et Knit de Nordic Nest constituent des exemples de qualité.

Des cornes à boire de l'époque Viking de la Norvège

On revient également chargé de souvenirs et d'émotions de la Norvège. Le pays possède en effet beaucoup d'objets authentiques intéressants qui représentent son mode de vie d'autrefois. Par exemple, sachez que les Norvégiens sont fiers de la culture « Viking ». Après avoir découvert des sentiers historiques, des musées, des villages et autres expériences sur le thème des Vikings, n'oubliez pas d'acheter des souvenirs au cours de votre séjour en Scandinavie. Achetez par exemple des cornes à boire. C'est un bon accessoire pour les festivals dédiés au moyen-âge, les soirées sur le thème celtique ou pour la décoration à la maison.

Des boîtes de chocolat Fazer de la Finlande

Si vous allez en Finlande, faites-vous plaisir en achetant des boîtes de chocolat Fazer à faire goûter à vos proches. Vous pourrez en dénicher dans tous les supermarchés du pays. Au même titre que la Suisse et la France, sachez que la Finlande est réputée pour son chocolat de grande qualité et à tous les goûts. Sachez que Fazer est une grande industrie de friandises et aussi d'autres produits agroalimentaires sur le territoire. Elle a été créée par le confiseur Karl Fazer. En même temps, profitez d'une visite guidée au centre afin de découvrir son histoire et ses produits, et faire des dégustations.

Des boissons nationales danoises

À la fin de votre voyage au Danemark, c'est le moment de faire des achats. Au niveau des boissons par exemple, il est possible d'embarquer dans votre valise quelques bouteilles de bière Tuborg ou de Carlsberg qui sont nées au Danemark. Savoureuses et délicieuses, ces boissons sont appréciées par des millions de gens. Cependant, le pays possède également plusieurs autres petites brasseries indépendantes permettant de vous offrir une large variété de saveurs. Enfin, il y a l'Aquavit pour vous souvenir de vos vacances au Danemark. Cette eau-de-vie à base de céréale ou de pomme de terre aromatisée avec différentes substances aromatiques sera un excellent cadeau de souvenir.

Aucune réponse pour Scandinavie : les souvenirs à ramener de son voyage

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.