Avatar for Tourisme

Séjour à New York : Comment apprécier son séjour ?

New York est l'une des villes les plus touristiques des États-Unis. Elle attire chaque année des millions de visiteurs pour son charme unique et authentique. Lors d'un séjour, vous en prendrez plein la vue à chaque coin de rue et vous ne manquerez pas d'activités à faire que ce soit de jour comme de nuit. Les différents quartiers de la ville dévoilent chacun une facette différente. Ci-après quelques-uns des plus incontournables pour profiter au maximum de votre séjour dans la grosse pomme.

Découvrir Manhattan, le quartier incontournable de New York

La ville de New York se retrouve en général dans presque tous les circuits lors d'un voyage aux USA. Elle réserve des surprises pour ceux qui prennent le temps de la découvrir. Il est à noter que la ville se découvre à n'importe quelle saison. Toutefois, pour profiter de conditions climatiques agréables, il est conseillé de planifier votre voyage durant les saisons intermédiaires.
Pour mieux apprécier votre séjour dans la ville de New York, quoi de mieux que de découvrir le coeur de la « Big Apple » ? Le quartier de Manhattan couvrant une superficie de près de 59,1 km² est l'un des lieux les plus mythiques de toute la ville. Il est principalement constitué de l'île de Manhattan qui est délimitée par le fleuve Hudson, la Harlem River et l'East River. Vous y trouverez des sites emblématiques comme l'Empire State Building, les théâtres de Broadway, le Central Park et le fameux Time Square.
Ce dernier, symbole de la ville, est parfait pour s'imprégner de l'ambiance new-yorkaise. Vous y serez hypnotisé par les incroyables jeux de lumière des différentes enseignes. Central Park quant à lui est le poumon vert de toute la ville. Vous pouvez y faire un tour pour échapper le temps de quelques instants de l'ambiance parfois pesante de la ville. Ne manquez pas Bethesda Fountain, Bow Bridge et la sculpture d'Alice au pays des Merveilles.

Apprécier les charmes du Queens

En général, les visiteurs n'intègrent pas le Queens lors de leur découverte de New York. Toutefois, il en vaut également le détour et propose des expériences inoubliables lors de votre séjour. L'un des symboles du Queens est l'Unisphere. Créé en 1964, il s'agit d'une représentation de la terre en acier inoxydable. Il se trouve dans le Flushing Meadows-Corona Park.
Avec ses 3,63 km², le parc est un espace vert où il fait bon de marcher, de faire du vélo ou de faire du barbecue. Pour continuer votre visite, ne manquez surtout pas le Queens Museum of Art qui se trouve non loin de l'Unisphere. Créé en 1972, il expose plus de 6 500 objets et est ouvert du mercredi au dimanche de 11 h à 17 h.
L'une des expositions les plus intéressantes est la maquette de toute la ville. Il s'agit de l'une de plus grandes, mais aussi l'une des plus précises parmi les maquettes de la ville. De quoi découvrir New York d'une autre manière. Pour vous offrir une pause nature au milieu des bétons, des verres et des aciers, rendez-vous au Jamaica Bay Wildlife Refuge. Il s'agit d'un espace naturel de près de 3 600 ha et qui abrite plus de 300 espèces d'oiseaux.

Aucune réponse pour Séjour à New York : Comment apprécier son séjour ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.