Avatar for Tourisme

Séjours aux USA, les adresses touristiques à ne surtout pas rater

Constitués de 50 États, les USA sont l’un des pays les plus vastes du monde. Cette nation couvre une importante portion de la partie nord du continent américain. Cette immensité est un facteur de diversité des paysages de cette contrée. Les États-Unis abritent d’innombrables sites touristiques tels que le spectaculaire parc national de Yellowstone et l’emblématique statue de la Liberté. En raison de sa grandeur, ce pays unique en son genre se découvre en plusieurs voyages.

Partir à l’exploration des lieux incontournables de New York

La ville de New York reçoit chaque année des millions de visiteurs venus des cinq continents. Située au nord-est des États-Unis, celle-ci joue un rôle significatif sur le commerce mondial, les médias, la technologie, etc. Qui n’a jamais rêvé de visiter un jour cette magnifique métropole de renom international ? Un séjour à New York offrira aux vacanciers la chance de voir son phénoménal espace vert nommé Central Park. Celui-ci est un lieu à ne surtout pas manquer lors d’un voyage dans cette métropole. Situé dans l’arrondissement de Manhattan, ce site s’étend sur une superficie de 341 hectares. En outre, durant cette virée, les routards auront également l’opportunité d’explorer la fameuse cinquième avenue. Elle est bordée par de grands magasins de luxe, des parcs et des bâtiments historiques. Celle-ci est l’un des boulevards les plus chers au monde.

S’arrêter dans le parc national de Yellowstone pour découvrir sa faune

Protégé par l’UNESCO, le parc national de Yellowstone est renommé pour ses extraordinaires phénomènes géothermiques. Une de ses plus étonnantes attractions est le geyser Old Faithful. Visité par des millions de touristes, celui-ci génère l’un des plus importants jets d’eau chaude et de vapeur au monde. Durant leurs séjours aux USA, les explorateurs ne manquent pas de faire un petit détour pour contempler le magnifique spectacle qu’offre ce geyser. En outre, une escapade dans cet endroit permettra aux routards d’admirer les différents animaux qui vivent au cœur de celui-ci. Ils y observeront des grizzlys, des ours noirs, des loups, des cerfs, des originaux et des wapitis. Pour ceux qui n’ont pas encore vu des bisons, ce site est le lieu idéal pour en admirer. À titre d’information, cet espace préservé compte environ 4 000 bisons.

Parcourir le parc national de Bryce Canyon lors d’une virée aux USA

Le parc national de Bryce Canyon se situe dans la partie sud de l’Utah (État de l’ouest des USA). Créée le 25 février 1928, cette réserve couvre une superficie de 145 km². Réputée pour ses formations géologiques, cette zone sauvegardée abrite une multitude d’espèces de mammifères. Une expédition dans ce site permettra aux voyageurs d’observer des pumas, des coyotes et des chiens de prairie de l’Utah. Ils auront également la chance de voir des reptiles tels que les crotales de l’Ouest et les lézards de Sagebrush. En outre, ce lieu est peuplé d’oiseaux tels que les condors de Californie et les colibris à gorge noire, etc. Cet endroit fera sûrement le bonheur des passionnés d’ornithologie. Quant aux amoureux de la nature, ils seront émerveillés en découvrant le sapin du Colorado et l’iris du Missouri.

Aucune réponse pour Séjours aux USA, les adresses touristiques à ne surtout pas rater

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.