Avatar for Tourisme

Visiter les plus beaux sites touristiques du Chili lors des vacances

Depuis les immenses collines de Valparaiso jusqu’aux geysers du Tatio, le Chili regorge de lieux d’intérêt à découvrir. Ce fascinant pays d’Amérique du Sud se démarque également par ses établissements culturels, ses plages paradisiaques et ses monuments historiques. Lors de vos prochaines vacances en famille, rendez-vous dans cette destination qui vous offre tant d’endroits impressionnants à explorer.

En route vers la vallée de Colchagua pour déguster de vins locaux

Si vous êtes amateurs d’oenotourisme, mettez le cap sur la vallée de Colchagua au Chili. Vous y dégusterez de vins comptant parmi les meilleurs de la planète. Sillonnez la route de cette destination vous menant aux différents domaines vinicoles, dont certains sont ouverts au public. Il y a, entre autres, Viña Las Niñas et Viña Santa Cruz. Vous pourrez y prendre un téléphérique pour rejoindre le sommet de Cerro Chaman abritant un observatoire. Profitez de votre passage pour admirer les brillantes constellations du ciel chilien. Si vous vous rendez sur les lieux en avril, vous aurez la chance d’assister à plusieurs festivités. Celles-ci ont pour but de lancer les vins de la région. L’une des manifestations populaires dans cette adresse est la Fiesta de la Vendimia Campesina de Palmilla. Durant cet événement, des producteurs mettent à l’honneur des produits locaux comme les vins, le miel et les fromages.

Se diriger vers Puerto Varas pour passer des moments divertissants

Poursuivez votre circuit au bord du lac Llanquihue où vous verrez une magnifique station balnéaire pleine de charme, Puerto Varas. Parcourez les rues de cette adresse pour admirer des maisons conservant leur style d’architecture coloniale allemande. Ce trajet vous permettra d’explorer deux fabuleux lacs qui se démarquent par leur couleur impressionnante. Le Lago Todos Los Santos, par exemple, se distingue par son eau bleu turquoise limpide où il est agréable de se baigner. Offrez-vous une promenade en bateau sur cette étendue d’eau pour l’observer dans toute sa splendeur. Si vous aimez vivre des moments d’aventures pendant vos vacances chili en famille, partez à l’assaut du volcan Osorno. Tout au long du trekking, vous aurez une vue imprenable sur le paysage environnant et le sommet enneigé du massif. Durant votre circuit, vous rencontrerez les locaux vous invitant à déjeuner chez eux.

Visiter le parc national Puyehue et découvrir sa richesse en biodiversité

Un voyage au Chili ne serait pas parfait sans visiter l’un des plus beaux espaces naturels du pays. Le parc national Puyehue, entre autres, vous surprendra avec ses vastes forêts et sa faune d’une incroyable diversité. Sur les lieux, vous serez étonnés par le fascinant vol du condor des Andes. Sachez que ce site dispose d'un domaine skiable qui ravira certainement les amateurs de sports d’hiver. Si vous aimez la pêche durant vos vacances chili en famille, rendez-vous à Anticura abritant des rivières et des lacs. Au cours de votre activité, admirez la beauté du paysage. Il convient de noter que cette section bénéficie d’un camp où vous pourrez dormir et vous restaurer. Profitez aussi de votre séjour pour vous ressourcer dans des sources d’eau chaude. La zone Aguas Calientes met à votre disposition des piscines qui promettent des moments relaxants.

Aucune réponse pour Visiter les plus beaux sites touristiques du Chili lors des vacances

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.